[INTERNATIONAL] Une plateforme australienne de crowdfunding piratée

0

Mycause

Mycause, la plateforme australienne de financement participatif dédiée aux projets caritatifs, a vu son système informatique piraté il y a quelques jours pas un groupe de hackers.

Les pirates informatiques auraient obtenu les données bancaires de toutes les personnes ayant contribué sur le site du 1er juin au 29 juillet. 12 000 contributeurs seraient concernés, a précisé la plateforme.

Le personnel de Mycause s’est rendu compte de l’intrusion le 29 juillet dernier. En réponse, des notifications ont été envoyées à chaque contributeur, un message d’alerte a été publié sur le site et la nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux.

« Le fait que ces criminels se soient attaqués à la bonne volonté et à la générosité de personnes qui soutiennent des causes caritatives est absolument odieux, a déclaré la fondatrice et PDG de Mycause, Tania Burstin. Nous sommes vraiment désolés et dévastés que de telles infractions aient pu se produire et faisons désormais notre possible pour améliorer le système de sécurité pour garder de l’avance vis-à-vis des pirates informatiques« .

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre