[PARTENARIAT] Le journal Le Républicain Sud-Gironde et Lot et Garonne se lance dans le crowdfunding avec Bulb in town

0

Le Républicains et Bulb in town

Le Républicain Sud-Gironde et Lot et Garonne vient d’annoncer, ce lundi 11 avril, la signature d’une convention de partenariat avec la plateforme de crowdfunding Bulb in town, spécialisé dans le financement participatif local.

Ce partenariat permettra l’ouverture d’un espace « crowdfunding » qui présentera des projets locaux en campagne sur Bulb in town. Un accès pour soumettre des projets sera également proposé.

À travers ce partenariat, l’équipe du journal le Républicain souhaite encourager et participer au mouvement du financement participatif en plein essor pour apporter leur « pierre à l’édifice » et accompagner les projets locaux pour « leur assurer un suivi à notre manière et leur faire profiter de la richesse du réseau que constituent les lecteurs de notre journal et nos nombreux partenaires.« .

Le choix de Bulb in town pour ce partenariat est tombé comme une évidence pour le Républicain, attaché aux particularités territoriales : « Parmi les nombreux opérateurs du financement participatif, Bulb in town s’est très rapidement singularisé par sa fibre ultra locale. C’est tout naturellement de cette entreprise que le Républicain s’est rapproché.« .

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre