PDJ 12 avril : Participez à l’acquisition de Parterre de marguerites de Gustave Caillebotte pour le musée des impressionnismes Giverny

0

PDJ

Le musée des impressionnismes Giverny – Participez à l’acquisition de Parterre de marguerites de Gustave Caillebotte

Le musée des impressionnismes Giverny est situé en plein coeur du célèbre village de Giverny, tout à l’Est du département de l’Eure, en Normandie. Ouvert en 2009, le musée des impressionnismes Giverny a pour vocation de faire connaître les origines, le rayonnement géographique et l’influence de l’impressionnisme. Dans cette perspective, deux grandes expositions de peinture structurent la saison (de fin mars à début novembre).

Aujourd’hui, le musée souhaite acquérir la toile Parterre de marguerites de Gustave Caillebotte, dernière oeuvre de l’artiste laissée inachevée. Cette œuvre, qui n’était à l’origine qu’un seul grand panneau décoratif, est restée roulée dans une réserve durant plusieurs années. Sa fragilité n’y a pas résisté. Plusieurs experts ont donc décidé de découper en quatre ce panneau pour n’en présenter que le meilleur. Traitées à la manière d’une ample tapisserie, les fleurs animent la surface d’un mouvement subtil, suggéré par la répétition rythmique des motifs. Son originalité l’inscrit comme une œuvre radicalement novatrice dans le développement de l’impressionnisme. Le musée souhaite l’acquérir car elle trouverait tout son sens à Giverny.

Les fonds collectés permettront l’achat de cette oeuvre . Sa valeur est de 360 000 euros. Les fonds d’acquisition du musée des impressionnismes Giverny est de 130 000 euros. Il manque 20 000 euros pour boucler le budget.

Pour 30 euros, vous aurez votre nom sur le site internet du musée des impressionnismes dans l’espace Mécène pendant un an et à côté de l’oeuvre lors de son exposition à Giverny dans l’espace permanent (à partir de mars 2017) ainsi que l’envoi d’une Facebook cover « Je suis mécène du musée des impressionnismes » et l’envoi par e-mail de nouvelles régulières sur le musée. Pour 100 euros, vous aurez accès aux contreparties précédentes ainsi que deux places pour l’exposition Caillebotte, peintre et jardinier à une tranche horaire définie (jusqu’au 3 juillet 2016) ainsi qu’une rencontre avec le directeur général.

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 20 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre