[LANCEMENT] Fundy, la première boutique française dédiée aux produits issus du crowdfunding

1

Fundy

Le marché du crowdfunding ne cesse de s’accroître et de nombreux produits innovants connaissent un fort succès sur ces plateformes. Malheureusement, peu de canaux de distribution leur sont ensuite consacrés. Beaucoup de produits qui trouvent un public pendant leur campagne de financement participatif ne sont ainsi pas en mesure de le fidéliser et de la développer une fois celle-ci terminée. En effet, à l’heure d’aujourd’hui il n’existe aucune vitrine commerciale valorisant ces produits et leurs créateurs auprès du grand public.

Partant de ce constat, Mathilde Yagoubi et son associé Philippe Birken ont eu l’idée de fonder Fundy, la première boutique française entièrement dédiée aux produits innovants ayant été financés grâce au financement participatif. Une solution de l’après crowdfunding. Fundy propose aux entreprises en phase de décollage, ayant eu recours au financement participatif avec succès, de commercialiser simplement leur produit innovant mais surtout, de faciliter l’accès au grand public aux dernières innovations françaises et internationales, de manière simple et sécurisée. Il s’engage en retour à prendre que 15% de marge sur les ventes. Fundy peut déjà compter sur des partenaires comme KissKissBankBank et Ulule, les deux principales plateformes de crowdfunding européenne.

Aussi et pour la première fois, Fundy permettra à ces entreprises innovantes d’allier vente en ligne et distribution sur des points de vente physiques. Ils prendront la forme de magasins éphémères et de ventes événementielles chez les commerces de proximité partenaires. Les opérations de vente physique se dérouleront lors du Fundy Tour, dont la première étape se tiendra à Lyon à l’automne 2016.

Dès son ouverture, à l’été 2016, le site proposera une trentaine de produits qui constitueront la première collection de produits issus du crowdfunding. Un onglet « Blog » aura pour vocation de créer une véritable communauté autour de Fundy, en suivant une ligne éditoriale régulière, légère mais sérieuse. On pourra y trouver des articles d’actualité, des sélections de produits et des interviews de personnalités qualifiées ainsi que les prochains événements et les dernières offres commerciales.

Fundy est d’ores et déjà à la recherche des produits innovants ayant réussi leur campagne de crowdfunding ou étant sur le point de terminer leur campagne. Un appel à candidatures est déjà en ligne sur leur site fundi.fr. Fundy ouvre donc ses ailes aux projets français et internationaux afin d’enrichir son offre au maximum. Qu’ils soient issus des domaines de la mode, du design, de la gastronomie, du sport, de la technologie et des jeux pour adultes et enfants, tous les produits ayant réussi une campagne de financement participatif et présentant une innovation d’usage sont les bienvenus chez Fundy !

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: Fundy : La première boutique de produits innovants made in france

Répondre