Music for Cats : le premier album pour les chats signé Universal

0

Insolite – Vous n’allez peut-être pas en croire vos oreilles mais c’est pourtant vrai et tout à fait sérieux, la grande maison de production va lancer un album 100% dédié à nos amis les chats.

musicforcats

Durant le mois d’octobre 2016, Universal Music, l’un des géants de l’industrie de la musique sortira un album spécialement étudié pour les félins.

« Music for Cats », de son petit nom, contiendra cinq combinaisons harmoniques et de nombreuses pièces classiques qui auront pour effet de calmer les chats les plus turbulents ou déprimés.

Composé par le violoncelliste et scientifique David Tele, en partenariat avec l’orchestre symphonique national Américain, ce projet est passé par le crowdfunding via la plateforme Kickstarter où plus de 10.000 exemplaires se sont vendus.

Selon David Tele, les chats qui ont un passé marqué de maltraitances ou de mauvais comportements sont susceptibles de mieux réagir à la musique tandis que d’autres peuvent y être totalement insensibles, en fonction de leur caractère et des expériences qu’ils ont vécu.

En s’appuyant sur sa théorie, qui stipule que les chats développent leurs sens du son à travers les bruits entendus durant leur enfance, le scientifique croit en la portée de son album « Music for Cats » et espère décliner le concept à d’autres types d’animaux dans le but de les apaiser.

Largement soutenu par les internautes pendant sa campagne de crowdfunding, l’album réponse à cette expérience verra bientôt le jour et tous ceux qui ont des chats à problèmes pourront en avoir le coeur net.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre