Suivi – Campagne réussie pour Appidys, la liseuse pour enfants dysléxiques

0

Bonne nouvelle pour les enfants atteints de dyslexie, le projet Appidys verra bel et bien le jour suite à une campagne de crowdfunding bien menée. 

870x489_appidys_1

Nous en parlions il y a quelques semaines déjà, Appidys, le projet toulousain de tablette et application pour les enfants âgés de 6 à 9 ans et atteints de disylexie vient de dépasser son objectif de campagne en financement participatif .

Venue chercher 10.000 euros sur la plateforme Microcultures depuis le début du mois de juillet, Isabelle Desprez, anciennement journaliste et mère d’un jeune garçon dyslexique, peut être fière de son projet innovant et solidaire qui a finalement attiré plus de 232 contributeurs

Cette liseuse qui s’installe sur les ordinateurs et les tablettes, permettra aux jeunes enfants d’apprendre à livre a leur rythme et d’accéder à deux nombreux ouvrages littéraires classiques et autres contes de leur âge.

A terme, la liseuse devrait intégrer des projets de livre visant les enfants de 6 à 14 ans et les aider à surmonter leur handicap de façon ludique et progressive.

Suite à cette réussite qui est l’un des premiers pas vers la sortie grand public, les équipes d’Appidys prévoient une disponibilité pour l’automne, à la date symbolique du 10/10.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre