Moly X1, le windows phone qui s’aventure sur Indiegogo

0

Une campagne de crowdfunding High-tech et ambitieuse

Moly

Ce n’est pas le premier (et certainement pas le dernier) mobile à se lancer dans l’aventure du financement participatif. Après le Turing Phone, le UnaPhone Zenith, Robin et Comet , voici le Moly X1, l’un des rares projets de smartphone soumis au crowdfunding avec un système d’exploitation qui ne appuie pas ou qui n’est pas Android.

Lancé par une marque confidentielle et basée à Hong Kong, Moly X1 se positionne comme un appareil milieu de gamme et propose une dalle LTPS Clearblack de 5,5 pouces, une structure unibody et une batterie de 2500 mAh qui lui donnerait une autonomie de 18h. Le tout propulsé par un chipset Snapdragon 410 de Qualcomm, pour une épaisseur de 6,9 mm et un poids de 140 grammes.

Coté fonctionnalités, Moly X1 se veut compatible LTE, dual SIM et doté d’un capteur photo de 13 Mégapixels et il est compatible avec la dernière version de Windows 10 Mobile.

En campagne de crowdfunding sur Indiegogo depuis quelques semaines,  le projet s’envole très doucement et vise les 100 000 dollars d’objectif global. Le prix de vente du Moly X-1 démarrera à 179 dollars au tarif early bird et la livraison est prévue avant la fin de l’année 2016 (ndlr: ambitieux mais très peu probable), à condition que le projet soit financé à 100% au minimum.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre