[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #22

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

La sélection de cette semaine est consacrée aux technologies qui fonctionnent avec votre smartphone !

Troisième place de notre classement : iKlips

iKlips

Ce petit objet inséré sur ce smartphone est en fait une sorte de clef USB, de disque dur pour smartphone pensé pour les moments où internet vous laisser tomber. Elle vous permet de partager facilement du contenu avec vos amis, ou encore de le sauvegarder instantanément. Inspirée du « connecting technology and people », vous pourrez transporter iKlips partout avec vous, étant donné sa petite taille. Durable et résistante, cette petite clé fonctionne avec tous les appareils iOS et est disponible en plusieurs couleurs. Victime de son succès, cette petite technologie a gagné le Red Dot Award 2015 pour sa conception !

Deuxième place de notre classement : HiSmart

HiSmart

Cette puce fusionne mode et technologie ! Pour vous en servir, vous avez besoin du sac qui va avec ainsi que d’un smartphone. En la mettant sur son sac et en la synchronisant avec l’application, elle transforme le sac en un objet technologique et fonctionnel, et facilite ainsi toutes vos connexions : personnes, lieux, etc. En effet, ce sac en toile et en cuir de fabrication artisanale italienne, est alors capable de vous faire répondre à des appels, écouter de la musique, enregistrer votre voix, et même de prendre des selfies !

Première place de notre classement : Sesame

Sesame

Sesame remplace vos clés par votre téléphone et vous permet d’ouvrir vos portes grâce à l’application smartphone qui va avec ! Cette application accompagnée de son verrou vous permettent en effet de verrouiller et de déverrouiller vos portes en un rien de temps et n’importe où que vous soyez. Ce verrou s’installe simplement avec un ruban adhésif et sa batterie dure jusqu’à 500 jours. Pour être design jusqu’au bout, le verrou existe en plusieurs couleurs et l’application est gratuite !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre