[PROJET AVORTÉ] Indiegogo stoppe Fonkraft pour des raisons de sécurité

0

Fonkraft, projet crowdfunding avorté

Un projet atypique projetait la création d’un smartphone assemblable et démontable sur la plateforme de crowdfunding américaine Indiegogo. Ce projet s’appelait Fonkraft. Pourquoi s’appelait ? Et bien parce que la campagne de Fonkraft s’est arrêtée pour « non respect des normes de sécurité Indiegogo« .

La société autrichienne responsable du lancement de cette campagne sur la plateforme ne demandait que 50 000 $ de dons… « Que », oui, car cette somme est bien basse si l’on se rend compte du travail technologique que demande ce projet. Il est évident que tous les contributeurs ont reçu un mail de la part d’Indiegogo et ont été remboursés immédiatement après cette décision.

En 2 jours seulement, Fonkraft avait réussi à cumuler 18 000 $ de dons, le site de la marque est toujours actif… Mais alors, pourquoi cet avortement ? Affaire à suivre.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre