PDJ 5 Décembre : Faim(s), femmes d’ici & cuisines d’ailleurs

0

Faim

Faim(s) – Femmes d’ici, cuisines d’ailleurs

Livre de recettes ? Carnet de voyage ? Livre politique ou socio-historique, ce projet est peut être un peu tout de tout cela à la fois….

Cet ouvrage est  une rencontre entre la littérature, la photo, le graphisme et le 9ème art mais surtout le résultat d’une belle histoire de « faire ensemble » entre les femmes des quartiers populaires et des auteurs qui ont mis toute leur énergie, tout leur talent pour mettre en valeur cette cuisine singulière.

C’est un double objectif qui anime ce projet qui contient des recettes authentiques mais aussi de la littérature, du graphisme, du dessin et des histoires autour de cuisinières de talents.

Vous retrouverez dans ce livre les meilleures recettes des Femmes des quartiers de la Duchère à Lyon et des Noirettes à Vaulx en Velin,  sublimées par les illustrations d’Emmanuel Prost et la plume d’Alexis Jenni, Prix Goncourt 2011.

Actuellement en campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank, les fonds collectés serviront à rémunérer les auteurs et à financer les besoins de mise en production de l’ouvrage qui valorise les talents des quartiers.

KissKissBankBank

MONTANT RECHERCHE:  18 000 euros  

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre