Mise en oeuvre : un dispositif pour les projets de musique contemporaine

0

Une initiative innovante et un sacré pas en avant pour la musique contemporaine

plateforme

C’est en partenariat que Proarti et la Sacem se lancent dans cette nouvelle aventure et fondent le dispositif innovant Mise en oeuvres qui pousse les interprètes à s’associer aux compositeurs pour faire décoller la création, la diffusion des oeuvres et la professionnalisation des créateurs.

Proposant des moyens de financement nouveaux à ces acteurs de la création musicale contemporaine, Mise en oeuvres passe par le crowdfunding pour augmenter le nombre de projets musicaux et le taux de réussite des levées de fond grâce à ses démarches innovantes, une formation spécifique des créateurs et de leur environnement.

Ce nouveau dispositif à de nombreux objectifs, parmi eux, la contribution au renouvellement de la musique contemporaine dans toutes ses esthétiques en incitant les interprètes à diversifier leur répertoire et la Formation des professionnels à la recherche de financements privés dans le domaine de la musique contemporaine.

La plateforme permettra aussi aux projets musicaux de renforcer leur visibilité auprès du grand public pour que ce dernier puisse s’engager en faveur de la création contemporaine et développer les liens entre les publics et les artistes.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre