Miimosa, une plateforme de financement participatif Belge pour les agriculteurs

0

Une nouvelle plateforme de financement participatif pour l’agriculture Belge

capture-decran-2016-11-18-a-14-25-08

Miimosa, avec deux i, est la nouvelle plateforme dédiée aux projets des agriculteurs belges, elle se décline du modèle déjà implantée en France depuis 2014.

Conçue pour permettre le financement participatif de projets par la foule, elle offre la possibilité à la population de soutenir les producteurs locaux et l’alimentation active.

Sollicité par de très nombreux Wallons, le créateur de la plateforme en France, Florian Breton, espère financer 100 projets Belges d’ici fin 2017.

En ligne, la plateforme offre la possibilité de sélectionner les projets en fonction de leur géolocalisation. Un critère de taille dans la stratégie de Miimosa qui opère une sélection fine des projets même si tous les agriculteurs et autres acteurs en lien avec les produits du terroir peuvent soumettre le leur.

Le grand public, quant à lui, est sollicité pour financer ces projets sous forme de dons ou sous la forme de contreparties en nature soient prévues. La déclinaison Belge de la plateforme se rémunèrera quant à elle avec un pourcentage de la collecte si celle-ci atteint au moins 60% de son objectif.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre