[PLATEFORME] Babyloan débarque en Belgique !

0

Babyloan annonce

La plateforme de microcrédit participatif Babyloan annonce son lancement en Belgique, en partenariat avec MicroStart. La Belgique devient le dix-huitième pays dans lequel il est possible de financer des projets sur Babyloan et le troisième en Europe. Un lancement stratégique qui témoigne de la volonté qu’a Babyloan de renforcer son action dans la création d’emplois en France et en Europe, tout en poursuivant son développement dans les pays du Sud.

MicroStart est une organisation très active dans le microcrédit professionnel en Belgique, créée en 2010. Elle finance, par des petits prêts, les personnes souhaitant créer une petite entreprise ou développer une entreprise existante. En 2015, MicroStart a octroyé 869 microcrédits pour un montant de 6,4 millions d’euros. En 5 ans, les clients de MicroStart ont créé plus de 1 000 emplois et en ont préservé 1 000 autres.

Ce partenariat va permettre aux bénéficiaires de microcrédit des agences MicroStart de Bruxelles, Charleroi et Anvers de voir leur projet de micro-entreprise financé sur Babyloan. MicroStart pourra ainsi diversifier des sources de financement en utilisant le financement participatif.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre