PDJ 21 Novembre : Les petites pâtisseries – Raw & Vegan

0

661418cd91bc016e7d889a435a6fa8

Les petites pâtisseries – Raw & Vegan –  Ouverture d’une pâtisserie Crue & Végane à Paris

Des Petites Pâtisseries à Paris, mais pas n’importe lesquelles! Celles-ci ne contiennent ni farines de blé ou de riz, ni sucres raffinés, ni œufs ou dérivés de lait. En un mot, elles se veulent 100% Raw & Vegan friendly.

Dans le but d’offrir à tous les gourmands la possibilité de se faire du bien autant physiquement que gustativement, la chef cuisinière Violaine Bergoin a décidé de mettre au point une gamme de pâtisseries et autres mignardises d’apparence traditionnelle (macarons, chocolats, pâtisseries fines) basée sur la pâtisserie classique que l’on connait mais « healthy« , gourmande, sexy et plus en phase avec l’environnement.

Elaborées à partir de fruits à coques, comme les amandes, les noix de cajou notamment (pour le crémeux et la texture), de fruits (pour le parfum, les vitamines et la couleur), d’huile de coco ou beurre de cacao (pour l’apport en bons gras) et de produits sucrants (comme les dattes, le sirop d’agave ou le sucre de coco). Les pâtisseries de cet etablissement en construction sont 100% véganes et cuites en dessous de 42 degrés pour préserver toutes les vitamines des produits travaillés, bios, frais et locaux.

Ce lieu sera aussi un point de vente offrant des boissons chaudes à emporter, dans les règles du cru, c’est-à-dire que le lait sera végétal, et chauffé en dessous de 42 degrés. Un concept bien particulier, mais qui consiste à garder toutes les propriétés des produits utilisés.

Afin de permettre à ce projet healthy et gourmand de voir le jour, la porteuse du projet s’est lancé dans une campagne de crowdfunding sur Ulule. Elle souhaite collecter la somme de 10.000€ pour démarrer et payer le premier mois de loyer, payer une partie des travaux, et financer le matériel de cuisine.

 

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  10 000 euros  

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre