Medecins Sans Frontières lance sa plateforme de financement participatif

1

L’acteur Ahmed Dramé est l’ambassadeur MSF de cette opération d’envergure… 

msg

Dans le but de garantir son indépendance, Médecins Sans Frontières (MSF) lance une plateforme de financement participatif en ligne pour continuer l’aventure et son action dans les meilleures conditions. Représentée pour l’occasion par le comédien Ahmed Dramé, ce nouvel acteur du financement participatif vise les jeunes donateurs, et espère atteindre un objectif de collecte de 1 million d’euros.
Depuis sa création qui remonte à 1971, MSF a toujours été indépendant et a agit selon ce principe pour toutes ces actions qui ont été rendues possibles grâce aux dons individuels et de fonds privés.
Cette indépendance permet à MSF d’agir dans les régions du monde les plus délaissées et reculées ainsi que les zones de conflits. C’est une organisation humanitaire fiable et juste qui se soucie uniquement de la santé de ses patients.
Aujourd’hui, pour conserver son caractère indépendant, l’organisation se lance dans la création d’une plateforme et d’une première campagne de financement participatif. Destinée aux plus jeunes, de 18 à 35 ans plus précisément, elle les invite à participer sur le site independance.msf.fr et offre une gamme de contreparties inédites pour tous les montants et proposées en collaboration avec de nombreuses entités françaises telles que Maison Kitsuné et Paris Nord ou encore le groupe Muse qui propose une guitare signée en échange de dons.
Pour Mélanie Cagniart, la directrice de la collecte de fonds privés chez Médecins sans Frontières, cette opération est l’occasion de communiquer leurs valeurs auprès des jeunes et de les sensibiliser car, contrairement à leurs parents, ils connaissent mal la structure et ne savent pas toujours identifier son impact dans la société. Aussi, MSF a décidé d’aller les trouver sur leur terrain en proposant une opération qui correspond à leur culture, à leur mode de vie et leur offre des récompenses et des expériences qui mêlent l’utile à l’agréable.
Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

Répondre