[LANCEMENT] OZÉ, 1ère plateforme de crowdfunding territoriale

0

Le Conseil Départemental de la Manche a lancé OZÉ, une plateforme de financement participatif en don, et plus exactement la première plateforme territoriale mise en place par une collectivité territoriale.

La Manche et le crowdfunding

Cette plateforme est née de la volonté de développer le territoire de la Manche. Elle soutient donc des projets économiques, patrimoniaux et associatifs manchois qui vont permettre de faire émerger le financement participatif dans la Manche.

Trois projets sont d’ores et déjà inscrits sur la plateforme : une imprimante 3D multi-fonction, un album écrit avec des adolescents hospitalisés à l’hôpital mémorial de Saint-Lô, ainsi que la mercerie créative Cocotte Couture.

Pour l’instant, et en seulement moins d’une semaine, près de 1 500€ ont été colletés pour ces trois projets et plus de 60 personnes se sont inscrites sur la plateforme.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre