[LEVÉE DE FONDS] 1001PACT lève 700 000 euros pour accélérer son développement

0

1001pact equipe

1001Pact, la plateforme de crowdfunding en equity (crowdequity) sociale et solidaire en France, vient d’annoncer ce mardi 7 juin une levée de fonds de 700 000 euros auprès, entre autres, du Comptoir de l’Innovation et Phitrust (majoritaires), d’Angels for Impact et de Mirova au travers de Natixis Solidaire.

Fondée en 2015 par deux jeunes entrepreneurs, Eva Sadoun et Julien Benayoun, 1001pact est une plateforme de financement participatif en equity qui propose aux particuliers de devenir acteurs d’une économie responsable en investissant à partir de 100 euros dans des projets ayant un impact social et environnemental fort. En à peine un an d’existence et grâce aux investissements de particuliers et de business angels, 1001pact a levé 1,5 millions d’euros et a permis à six entreprises sociales de se développer.

Jean-Michel Lecuyer, Directeur général du Comptoir de l’Innovation, déclare : « Le Comptoir de l’Innovation se réjouit d’accompagner le projet de croissance de 1001pact. Le dynamisme de son équipe, nos valeurs communes ainsi que les synergies à imaginer ensemble nous ont fortement convaincus. »

Xavier Thauron, Directeur de l’investissement social chez PhiTrust, ajoute : « Ayant suivi très tôt Eva et Julien qui m’ont proposé de faire partie de leur comité d’experts, j’ai été très impressionné par leur efficacité, leur professionnalisme et leur dynamisme. 1001pact est devenu en très peu de temps un acteur reconnu et incontournable de l’equity crowdfunding avec un impact social en France. PhiTrust Partenaires souhaite l’accompagner activement, notamment en l’aidant à gérer avec discernement les très nombreuses opportunités qui s’offrent aujourd’hui à lui en France et en Europe. »

1001pact

Aujourd’hui, cette levée de fonds permettra à 1001pact de renforcer ses équipes en charge de sélectionner rigoureusement les dossiers, réaliser des études approfondies et élaborer des reportings financiers et d’impact social. Cela permettra également de créer des emplois pérennes et contribuer à la structuration d’un écosystème dédié à l’émergence de l’innovation sociale et environnementale et d’étendre ses activités à un deuxième pays européen pour accélérer son développement.

Julien Benayoun et Eva Sadoun, Co-fondateurs de 1001pact, déclarent : « Finansol et La Croix viennent de publier leur 14ème Baromètre sur la Finance solidaire. L’année 2015 a été marquée par une forte progression des encours : +24% en un an. On compte désormais plus d’un million d’épargnants solidaires dans l’Hexagone ! Ces chiffres viennent étayer notre besoin de changer le monde et de replacer l’Homme au cœur de l’économie. Nous remercions aujourd’hui nos investisseurs et sommes très heureux d’aborder cette nouvelle étape à leurs côtés pour développer 1001pact sereinement. »

1001pact equipe

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre