Lending Club se penche sur le financement des petites entreprises

1

Lending Club

Lending Club c’est :

  • Une entreprise fondée en 2007 par Le français Renaud Laplanche (Cocorico !).
  • 250 000 clients
  •  750 millions de dollars de nouveaux prêts accordés par trimestre
  • Un CA proche de 100 millions de dollars en 2013 contre 35 millions en 2012

Jusqu’alors spécialisée dans le prêt entre particuliers, cette plateforme de mise en relation des particuliers avec des taux d’intérêt plus bas que le marché se penche désormais sur le financement des petites entreprises. Elle propose également des plans de financement pour des soins de santé et ou pour des études après acquisition de Springstone Financial.

Renaud Laplanche annonçait que « Les parents cherchent des moyens pour accompagner financièrement le parcours éducatif de leurs enfants et les patients auront accès aux prêts consentis sur le Lending Club pour bénéficier d’options de financement responsables, transparentes et abordables. » dans le communiqué de presse du Lending Club le 17 avril dernier.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Un commentaire

  1. Pingback: [PLATEFORME] Lending club dépasse les 5 milliards de dollars de prêts |

Répondre