[Infographie] 7 choses surprenantes sur le prêt dans le crowdfunding

0

Lending Robot est une entreprise qui vous propose une aide pour vos investissements sur Lending Club et Prosper. Il calcule le meilleur taux de remboursement et d’intérêt sur les projets des deux géants américains.

Auteur de cette infographie, Lending Robot met en avant 7 informations clés peu connues du grand public sur le prêt via le crowdfunding.

On peut notamment y constater que le taux d’échec est plus faible via le crowdfunding que via les banques, idem pour les frais d’opération. Le retour sur investissement quant à lui est plus important sur le secteur du « peer to peer » lending.

L’infographie fait état des volumes traités par les plateformes de crowdfunding en prêt, le chiffre annoncé est juste vertigineux… 500 millions de dollars sont prêtés chaque mois rien que ça !!!

Lending Robot a comparé l’influence de la crise sur le marché du crowdfunding et le marché de la bourse américaine. Le résultat est sans appel, quand celui du financement participatif a perdu 3% en 2008, l’autre à quant à lui perdu plus de 53%…

L’infographie nous donne également des informations sur les régions américaines les plus prolifiques en terme de taux de succès sur les projets, le secteur d’activité est aussi mis en avant on constate d’ailleurs qu’il est préférable de demander un prêt pour partir en vacances que pour financer ses études.

Enfin, l’analyse se termine par la durée moyenne de financement des campagnes de crowdfunding, elle met en lumière la compétition qu’il y a entre les « prêteurs » ce qui signifie que bien souvent les projets mis en ligne sont financés en moins de 30 secondes…

infographie prêt crowdfunding

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre