[LANCEMENT] Paris lance un appel aux dons pour un mémorial de la Grande Guerre

0

La flamme de la Tombe-du-Soldat-inconnu sous l'Arc de Triomphe

La mairie de Paris a lancé, depuis ce lundi 4 avril, un appel aux dons via le site internet « Fonds pour Paris » pour soutenir la réalisation du premier monument aux morts afin de rendre hommage aux « 91 000 Parisiens morts » pendant la Première Guerre mondiale.

Le projet, estimé à 700 000 euros, a déjà son « monument virtuel« , lancé depuis un mois, où sont inscrits les noms de personnes disparues entre 1914 et 1918.

Ce monument aux morts sera installé sur les berges de la Seine, en amont du Pont Sully. Il disposera de la mention du nom de tous les Parisiens morts pour la France sur un socle de pierre personnalisé. Son inauguration est prévue pour le centenaire de l’armistice du 11 novembre pour 2018.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre