[LANCEMENT] Le studio Square Enix s’empare du financement participatif

1

Square Enix Collective

Le studio japonais de développement de jeux vidéo Square Enix, notamment à l’origine de la série Final Fantasy ou encore de Tomb Raider, avait lancé la plateforme Collective en 2013. Elle permet d’accompagner des studios indépendants dans le développement et la promotion de leur jeu.

Aujourd’hui, Square Enix, désireux de ne pas manquer le virage du financement participatif a mis quelques-unes de ses licences, comme Gex ou Fear Effect, à disposition des studios indépendants. Ces derniers peuvent porter leur candidature auprès du studio japonais, et après un vote du public, les lauréats pourront commencer une campagne de financement paticipatif afin de financer la suite de la licence qu’ils ont choisi.

Square Enix prendra des commission sur la campagne et le profit réalisé par la commercialisation du jeu, et les studios indépendants pourront profiter de l’image de licences déjà très populaires.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [LANCEMENT] Square Enix Collective soutient les développeurs -

Répondre