[JAPON] Square Enix pense au crowdfunding pour importer ses jeux japonais

0

Square-Enix-logoLa culture nippone est très présente et a une forte influence en Europe, que ce soit avec les manga, la nourriture, les dessins animés, la J-pop et bien sûr les jeux vidéo. Malheureusement, nombreux sont les occidentaux qui rêvent de pouvoir un jour jouer à des jeux japonais jamais ou très peu importés. Le problème des producteurs et concepteurs quant à l’importation est la traduction. En effet, dans bon nombre de jeux, il y a beaucoup de textes dans l’histoire auxquels il faut ajouter les interfaces des joueurs, les objets, et les missions annexes. Et toutes ces traductions ont un coût, surtout quand on sait le nombre de langues différentes qui existent, notamment en Europe.

Lors d’une interview à Game Informer, le PDG de Square Enix a déclaré s’intéresser au financement participatif pour exporter certains jeux en occident : « J’aimerais essayer de travailler avec le crowdfunding pour trouver une solution, parce qu’en fin de compte, nous voulons satisfaire la demande des fans. »
Une campagne permettrait d’avoir un autre d’idée du nombre de fans intéressés à travers le monde, de connaître les cibles, de déterminer sur quelles jeux travailler et quelles améliorations apporter grâce aux retours du public, mais aussi de savoir si oui ou non l’entreprise pourra rentrer dans ses frais. Et oui, car ce sont les frais engendrés par de telles traductions qui inquiètent et freinent les producteurs de jeux vidéos. Reste maintenant à savoir s’ils vont bientôt se lancer dans l’aventure crowdfunding

Partager

À propos de l’auteur

Répondre