La Croix Rouge fait appel au crowdfunding pour renouveler l’une de ses ambulances

0

C’est la première fois que le groupe se lance dans une telle initiative.

bgfr

Dans le but de remplacer son ambulance qui a déjà fait beaucoup de chemin, la Croix-Rouge de Voiron en Isère vient de lancer une campagne de financement participatif à hauteur de 51.000 euros.

Sur une initiative de l’unité de Voiron-Chartreuse et dans le but de faire face à la baisse des subventions publiques et de l’Etat, la Croix rouge s’engage dans une campagne de crowdfunding pour renouveler un véhicule vieux de vingt ans et indispensable à leur activité au quotidien.

Pour cette petite structure qui est très active localement et travaille main dans la main avec le SAMU local et les pompiers lors de concerts, d’événements ou de foires commerciales, la rénovation annuelle du véhicule est un gouffre et ils se sont décidés à investir dans un nouveau modèle, plus rentable sur le long terme.

Afin d’appuyer leur décision et initiative, l’équipe qui comporte 80 bénévoles âgés de 17 à 83 ans s’est aussi attaquée aux réseaux sociaux afin de présenter le projet. Si leur supérieurs hiérarchiques et le siège national de la Croix Rouge étaient réticents en premier lieu car la démarche pouvait les éloigner des valeurs de l’association en terme d’image, cette campagne a finalement été acceptée de tous et lancée sur leur propre plateforme.

Lancée au 1er octobre, cette campagne de financement participatif est désormais minutieusement suivie par tout le groupe qui a annoncé son intention de reproduire le principe pour d’autres actions. Pour le moment, la Croix Rouge de Voiron a déjà récolté 60% des fonds nécéssaires pour financer sa nouvelle ambulance.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre