Nanterre fait appel aux dons des internautes pour aider une ville Palestinienne

0

Pour la première fois dans toute l’histoire de la ville, Nanterre a recours au financement participatif et c’est pour la bonne cause.

ambulance

Dans les semaines à venir, la ville de Nanterre va orchestrer une collecte de fonds en ligne pour faire l’acquisition d’une ambulance via une plateforme de financement participatif, en accord avec le décret paru en décembre 2015 et autorisant les collectivités locales à avoir recours au crowdfunding.

C’est sur le site KissKissBankBank que la campagne aura lieu. Démarrée à l’iniative de la ville, elle aura pour but de rassembler 110 000 euros et permettra de financer une ambulance qui sera donnée à la commune palestinienne d’Aizaria avec qui Nanterre mène des opérations de coopération. Un an auparavant, le maire d’Aizaria avait formulé sa demande auprès de la ville mais leur budget ne permettait alors pas de subvenir à la requête.

Grâce au crowdfunding, ils pourront trouver un nouvel accord et saisir cette opportunité qui s’offre à eux afin de mobiliser de nouvelles ressources et de concrétiser ce projet.

En toute transparence, les contributeurs en ligne pourront suivre et mesurer l’impact de leur engagement qui permettra de financer cette action solidaire entre la France et la Palestine.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre