[JEU VIDÉO] « That Dragon, Cancer », le jeu qui met face à la maladie d’un enfant

0

That-dragon-cancer

That Dragon, Cancer est le nom d’un jeu vidéo qui vient de sortir après près de trois ans de développement et une campagne de financement participatif. Le personnage principal, Joël, a cinq ans, il est atteint d’un cancer et il va mourir. L’histoire raconte à travers différentes saynètes les derniers moments du garçon, la chimiothérapie, la souffrance, les instants de bonheur, ceux plus douloureux, comment réagissent ses proches, ses parents, face à ce drame.

Ce nouveau style de jeux vidéo est appelé jeux d’empathie. Il offre une expérience vidéoludique à l’opposé des jeux de divertissement que nous connaissons. Ici, il n’est pas possible de changer l’histoire, le joueur peut agir sur le moment présent mais pas éviter la mort de l’enfant, comme dans la vraie vie.

Le jeu développé par Numinous Games est inspiré de la vie du développeur Ryan Green, dont le fils Joël est décédé à l’âge de cinq ans, du cancer en phase terminal dont il souffrait depuis l’âge de un an.

Pour financer That Dragon, Cancer, les deux développeurs Ryan Green et Josh Larson ont organisé en une campagne de crowdfunding fin 2014 sur Kickstarter, ce qui a permis de récolter plus de 100 000 $ grâce aux dons de près de 3 700 personnes.

That Dragon, Cancer – Official Release Trailer (Cortex Store) from Ryan Green on Vimeo.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre