[JEU VIDÉO] 2 millions levés en 9h par Shenmue 3

2

Sony a lancé hier une campagne de financement participatif sur la plateforme américaine Kickstarter afin de produire son nouveau jeu vidéo : Shenmue 3.

Shenmue, record crowdfunding

La campagne vise à récolter 2 millions de dollars et s’est donnée pour cela un mois. La suite de Shenmue 2 est attendue depuis près de 15 ans par les gamers. Elle était d’ailleurs tellement attendue qu’elle a récolté plus d’un million de dollars en moins de 2h, pour atteindre les 2 millions de dollars en seulement 9 heures ! Actuellement la récolte devrait dépasser les 3 millions de dollars d’ici la fin de la journée grâce à déjà près de 40 000 contributeurs… Ça aurait pu être une nouvelle opération de speed-crowdfunding !

Et c’est le français Cédric Biscay, grand fan du jeu vidéo, via sa société Shibuya Productions qui a pris l’initiative de lancer cette campagne. Il devient ainsi co-producteur aux côtés de Yu Suzuki, le producteur du jeu ayant travaillé chez Sega. Le jeu devrait être disponible sur PS4 et sur PC d’ici Décembre 2017, et Sega, producteur des 2 premiers volets, va tout de même en garder la licence.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [LANCEMENT] Sony lance sa propre plateforme de crowdfunding -

  2. Pingback: [RECORD] Shenmue III au coude à coude avec Bloodstained ! -

Répondre