KissKissBankBank

0

Fondé en 2009 par trois passionnés de culture indépendante, la plateforme KissKissBankBank est aujourd’hui un des leaders européens du crowdfunding du don contre don dédié à la créativité, à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à la solidarité. Ainsi, que vous ayez un projet personnel ou professionnel, vous pouvez lancer votre collecte de fonds : votre entourage et le grand public vous aident à donner vie à vos rêves et idées !

En octobre 2017, plus de 27 500 projets ont collecté plus de 72,8M€ et la communauté de KissBankers compte plus de 1,2M de membres !

  • Le crowdfunding vous permet de financer TOUS vos projets ●

Notre première motivation est de créer une plateforme alternative dédiée à toutes et tous : si vous êtes visionnaire, audacieux·euse, courageux·euse, créateurs·rice, artiste, humaniste, inventeur, explorateurs·rice, cinéaste, gamer, journaliste, designer, athlète, écologiste, micro-entrepreneur·euse… alors votre/vos projet(s) trouvera(ont) leur place sur KissKissBankBank.

En présentant votre projet de crowdfunding en ligne sur KissKissBankBank, vous bénéficiez d’un environnement créatif qui légitime votre démarche. Vous pouvez alors solliciter le soutien de votre famille, de vos cercles de connaissances ou amis et du public plus large. En échange des contributions financières reçues par vos proches et le public, vous prévoyez des contreparties personnalisées ou des préventes. Ces contreparties sont délivrées une fois la collecte de fonds réussie.

  • Pourquoi lancer votre collecte sur KissKissBankBank ? ●

Cette solution de crowdfunding vous permet de donner vie à vos projets personnels ou professionnels, que vous soyez un particulier, une entreprise, une association ou une collectivité territoriale.

Vous pouvez lancer votre projet dans la catégorie de crowdfunding de votre choix : art, écologie, jeux, films, solidarité, photographie, tech, musique, design, food, sport, éducation, journalisme, édition, mode, théâtre, danse,…

Les + de KissKissBankBank :

  • Chez KissKissBankBank, nous mettons un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec chacun des porteur·euse·s de projet. Ainsi, un·e Project Specialist vous est dédié·e :
    • en amont de votre collecte de crowdfunding pour répondre à vos questions et vous aider dans la création de votre page de projet;
    • et durant toutes la durée de votre collecte pour vous apporter ses conseils et son expertise.
  • Les collectes sur KissKissBankBank peuvent durer au maximum 60 jours. Mais c’est vous qui décidez de la durée qui vous semble nécessaire pour atteindre votre objectif.
  • Nos mentors institutionnels se passionnent pour vos projets : des institutions, médias, marques, acteurs de la co-création accompagnent certains des projets mis en ligne ou sélectionnent les meilleurs projets créatifs ou innovants de leurs propres communautés pour les proposer sur KissKissBankBank.
  • Profitez de notre partenariat exclusif avec La Banque Postale. Chaque mois, deux collectes en cours sur KissKissBankBank sont sélectionnées et soumises, une semaine durant, aux votes des fans de la page Facebook  » La Banque Postale « . Et, pour le gagnant, c’est jackpot puisque La Banque Postale rajoute une somme équivalente à 50% de l’objectif de collecte du lauréat. Et comme il en faut pour tout le monde, un votant tiré au sort sur la page Facebook reçoit une contrepartie de 50 euros. À vos likes !
  • Avec KissKissBankBank, il n’y a aucun frais caché : les frais pour le créateur de projet sont de 8% TTC du montant de sa collecte quand elle est réussie.
    • En tant que service de mise en relation entre les créateurs de projets et les internautes, KissKissBankBank perçoit une commission de 5% TTC sur les collectes de fonds réussies – et uniquement celles qui réussissent ! Cette commission est facturée aux créateurs de projets.
    • 3% TTC de frais de transactions bancaires sécurisées viennent s’ajouter à la commission de KissKissBankBank.

Vous souhaitez lancer votre projet ? Accédez à notre guide du crowdfunding qui vous permettra de trouver toutes les réponses à vos questions.

  • Entrez dans la communauté des KissBankers ●

L’inscription sur KissKissBankBank est 100% gratuite !

Votre compte de KissBanker vous permet de contribuer aux projets de votre choix, suivre ceux qui vous intéressent, poster des commentaires et poser vos questions aux porteur·euse·s de projet.

Bon à savoir : si une collecte à laquelle vous avez prêté n’est pas validée, vous êtes remboursé·e à hauteur de votre contribution.

  • Bon à savoir sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank ●

KissKissBankBank organise régulièrement des évènements dans la Maison de Crowdfunding tels que des rencontres avec des porteurs de projet, des débats, des petit-déjeuners pour tout savoir pour lancer sa collecte, des journées découverte autour du design, de l’agriculture,… Ouverte à tous les publics, la Maison de Crowdfunding vous accueille au 34, rue de Paradis, PARIS10.

KissKissBankBank, via le groupe KissKissBankBank & Co propose une solution complémentaire pour accompagner les entreprises qui ont un besoin de financement à partir de 10 000 € : LENDOPOLIS, plateforme de financement participatif sous forme de prêt, permet aux entreprises françaises d’obtenir des crédits professionnels directement auprès des particuliers.

  • La presse parle de KissKissBankBank ●

“ La Banque Postale met la main sur le pionnier du crowdfunding KissKissBankBank  – La Tribune (juin 2017)

“ KissKissBankBank, la plateforme qui a popularisé le financement “par la foule” en France et qui revendique 1,3 million de membres pour 27.000 projets financés. – Les Echos (juin 2017)

“ Notre voulons offrir la même qualité de services et d’accompagnement à travers la France. La proximité avec le territoire nous donne une compréhension de celui-ci et de ses problématiques. Nous sommes les seuls à avoir cette volonté “ – La Tribune (février 2017)

 

  • Contactez KissKissBankBank ●

Une question, une suggestion, ou envie d’échanger ? Écrivez-nous à l’adresse : contact@kisskissbankbank.com

Partager

À propos de l’auteur

Répondre