[LEVÉE DE FONDS] Investbook lance une deuxième levée de fonds avec de nouveaux objectifs

0

investbook

Investbook lance une deuxième levée de fonds avec de nouveaux objectifs

Investbook est une plateforme de crowdfunding permettant le placement d’épargne par investissement en obligations de PME. Il vient d’effectuer sa deuxième levée de fonds au mois de mai dernier, le 31. Pour cette augmentation de capital, de nouveaux actionnaires issus du monde de la finance ont été séduits par l’entreprise. Investbook avait déjà fait ses preuves en intermédiant plusieurs émissions obligataires de PME. L’objectif est de rester une plateforme indépendante. Une conviction qui se traduit par le choix des actionnaires : composés uniquement de personnes physiques et non des actionnaires institutionnels comme on peut le trouver chez d’autres plateformes.

Investbook est la première plateforme de crowdfunding agréée par l’AMF (autorité des marchés financiers) pour l’investissement en obligations de PME. Elle possède à ce jour le statut de Conseiller en Investissements Participatifs

Son fonctionnement est simple : Investbook propose des placements financiers diversifiants et à haut rendement (6 à 10% / an). Les investisseurs sont des personnes physiques ou morales à la recherche de placements financiers dynamiques dont ils connaissent à l’avance la durée et le rendement. L’investissement minimum est de 1.000 euros, chaque obligation ayant une valeur faciale de 1.000 €.

L’objectif de cette deuxième collecte de fonds est de permettre l’accélération de ses recrutements et de poursuivre son développement.

« Cette deuxième augmentation de capital avec l’entrée de nouveaux actionnaires est pour nous le moyen de préparer l’avenir, affirme Jean Carvajal, Président Fondateur.  Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, où la consolidation est en marche, nous avons souhaité renforcer notre position sur le crowdfunding obligataire. »

Après la première levée de fonds réussi en juin 2015, l’objectif est de se tourner vers la professionnalisation du financement participatif. 

« Grâce à ce second tour de table, Investbook entend démocratiser et professionnaliser le crowdfunding dédié aux obligations de PME. Cette augmentation de capital a pour objectif de préparer l’avenir et d’accompagner la croissance de la plateforme à long terme. » conclue Jean Carvajal.

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre