Innovation Connecting Show de Toulouse : le crowdfunding sera présent !

0

La première édition de l’Innovation Connecting Show (ICS) aura lieu du 16 au 18 septembre au Parc des Expositions à Toulouse. L’évènement, qui a reçu le patronage du Président de la République et de la Commission Européenne, aura pour but de présenter les marchés de demain. Ce sera l’occasion pour les acteurs de l’innovation de se rencontrer et d’interagir entre eux à travers des conférences, tables rondes ou ateliers. Tout l’enjeu de l’ICS sera justement de poser un contexte favorable à la création de nouveaux marchés ou partenariats.

L’ICS rassemblera près de 700 exposants qui pourront présenter leurs travaux auprès de professionnels issus des différents secteurs concernés. 20 000 visiteurs sont attendus.

Qui dit innovation dit (forcément) crowdfunding ! Des acteurs du financement participatif figureront également parmi les nombreux intervenants pour présenter le phénomène.

Innovation Connecting Show

Un rassemblement dédié aux marchés de demain

Le programme de l’ICS mis en place s’articulera autour de trois “animations” principales :

– Un show room destiné à presenter les technologies phares et les grands projets d’innovation de demain.

– Des conférences et des tables rondes portant sur les grands enjeux économiques du 21ème siècle, dont dépendront les futurs marchés. De nombreux sujets y seront abordés (usines du futur, objets interconnectés, nouvelles sources d’énergies…). Ce qui promet de passionnants débats !

– Organisation de grands prix de l’innovation qui sacreront les technologies ou projets les plus prometteurs.

Présence de 3 acteurs du crowdfunding

Les plateformes Wiseed, Anaxago et Sowefund, toutes spécialisées dans l’equity crowdfunding seront présentes lors de l’évènement. Elle y présenteront le principe de l’equity ou investissement au capital d’une entreprise. Leur présence semble tout à fait légitime tant la pratique constitue aujourd’hui un moyen à part entière pour les jeunes entreprises de trouver des financements pour se lancer. La pratique tend à se démocratiser davantage et devrait connaitre un « boom » une fois le cadre légal relatif au crowdfunding posé et appliqué. De nouvelles mesures, annoncées en mai dernier, sont attendues pour octobre.

C’est donc avec le statut d’acteurs de l’innovation que les trois plateformes participeront au rassemblement. Elles seront au « Carré des Financeurs » dans un espace dédié pour apporter leurs conseils aux entrepreneurs en quête de fonds pour se lancer.

L’occasion idéale pour mettre le financement participatif en lumière !

Pour plus d’informations sur l’évènement : Innovation Connecting Show

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre