[INSOLITE] Le crowdfunding pour le meilleur… et pour le pire !

0

divorce

La plateforme américaine Plumfund vient de lancer une « section divorce » . Après tout, pourquoi pas ! Il y a bien des campagnes de crowdfunding pour financer les mariages. Le nombre de divorces s’accumule et il est, au même titre qu’un mariage, un changement majeur dans une vie. Cela implique surtout de nombreux frais (frais juridiques, mise en place de nouveaux ménages…).

Cette idée pour le moins originale est venue des fondateurs de Plumfund, Sara et Josh Margulis qui avait lancé auparavant une plateforme de financement participatif Honeyfund pour financer des lunes de miel, en 2006.

Après avoir mis en place une campagne de crowdfunding pour un ami proche qui traversait un divorce compliqué, Sara a trouvé qu’il était intéressant de voir les personnes qui lui venaient en aide. Des proches évidemment, mais il n’est pas si rare de trouver un inconnu qui vous aide par pure philanthropie.

La plateforme Plumfund compte déjà 135 demandes de financement pour un divorce, depuis son lancement en mars.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre

logo-gmcf@2X