[ICÔNE] Holly Woodlawn use du crowdfunding pour sauver sa peau

0

Vous souvenez-vous d’Holly Woodlawn ? Cette américaine transgenre qui est devenue une véritable icône pour le très célèbre artiste Andy Warhol mais aussi une réelle muse pour le chanteur Lou Reed ?

Holly Woodlawn, campagne crowdfunding

Oui c’est elle, et nous sommes certains que vous la reconnaissez. Bref. Holly Woodlawn, aujourd’hui âgée de 68 ans, est très malade et très pauvre. La solution qui a sauté aux yeux d’une de ses proches : le financement participatif ! Pour soigner ses poumons et son cerveau, c’est la plateforme de crowdfunding américaine GoFundMe qui va se charger de récolter les $50 000. Pour l’instant, plus de $36 000 ont été récoltés grâce à plus de 700 personnes en seulement 3 jours.

Holly Woodlawn en a également profité pour pousser une gueulante envers les personnes transgenres de notre époque qui ne semble montrer aucune solidarité à l’icône.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre