[ARNAQUE] Une arnaque de plus avec UbuTab sur Indiegogo

1

La tablette UbuTab, en campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo fin 2014, fait rager ses donateurs. Il s’agit en fait d’une tablette possédant un disque dur censé aller de 500 Go à 2 To afin d’y mettre une très grande quantité de contenus multimédias.

UbuTab, arnaque crowdfunding

Seulement voilà, quelques points paraissaient suspects : un objectif trop bas pour un tel produit, pas de photos ni de vidéos du produit, de l’inactivité de la part des créateurs… Pas très rassurant, certes, mais le projet a tout de même récolté 28 000 $, soit plus de 25 000 €.

Après un retard important, de nombreuses plaintes, des soit-disant problèmes à cause des douanes, il s’est avéré que le site officiel avait été fermé. La créatrice aurait donc mis directement dans sa poche ces centaines de milliers d’euros… Et hop, une arnaque crowdfunding en plus !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [TOP 3] Les plus grosses arnaques du crowdfunding -

Répondre