Un élan de générosité pour les victimes de l’attentat de Manchester

0

manchester_crowdfunding

Ce lundi 22 mai, un attentat a frappé la Grande-Bretagne, le plus grave commis outre Manche depuis 2005. Cet attentat a touché la Manchester Arena, la plus grande salle de Manchester, lors d’un concert de la chanteuse Ariana Grande, touchant ainsi un public jeune. Une majorité de jeunes filles et d’adolescentes accompagnées de leurs parents étaient dans la salle ce soir là.

« Nous luttons pour comprendre le cerveau perverti et dérangé qui a considéré qu’une salle remplie de jeunes enfants n’était pas un lieu attendrissant, mais une occasion de commettre un carnage »
s’exclama la Première Ministre britannique Theresa May.

Suite à ce crime, un journal local d’Angleterre a réussi à soulever quelques centaines de milliers de dollars en seulement une heure mardi matin pour les familles des victimes tuées lors de l’explosion. L’équipe du Manchester Evening News, célèbre site d’actualité mancunien, a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme de dons britannique JustGiving.

La campagne était initialement fixée à 250 000$, seulement en moins de quatre heures ce montant été largement dépassé. Alors qu’elle est en ligne depuis moins de 48h, la cagnotte ne cesse d’augmenter et dépasse aujourd’hui 1,5M$ obtenus grâce à plus de 35 000 donateurs.

Good Morning Crowdfunding soutient cette initiative et souhaite exprimer tout son soutien envers les familles des victimes.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre