PDJ 26 mai : Astradec – Le spécialiste de la collecte et du traitement de déchets

0

PDJ

Astradec – Le spécialiste de la collecte et du traitement de déchets

Depuis 1988, le groupe Astradec, a réalisé successivement des rachats de sociétés afin de les développer. Aujourd’hui le groupe est incontournable en matière de collecte et traitement de déchets.

Le groupe Astradec, se positionne actuellement sur cinq activités : bureau d’études, l’assainissement et nettoyage industriel, la déshydratation des boues, la valorisation de matière de déchets et le pôle biomasse. Ses clients se composent d’entreprises et collectivités, avec qui il signe des contrats pluriannuels pour gestion de leurs déchets.

Le traitement et le recyclage des déchets devenant des enjeux importants dans les années à venir, ce marché en pleine croissance, profite au groupe. La taxe générale « TGAP » déjà en vigueur en France sur les activités polluantes augmente régulièrement. Les services d’Astradec permettent ainsi à ses clients de minimiser les taxes dues.

Le Groupe Astradec a sollicité la plateforme LookandFin à hauteur de 500.000€. La PME recherchait un partenaire financier capable de l’accompagner rapidement pour renforcer son développement et soutenir ses projets de croissance externe.

« Je recherchais à diversifier mes sources de financement, avec d’autres partenaires que la banque ou le capital investissement. On m’a parlé du crowdlending qui pouvait être une solution pour lever des fonds rapidement – dans la fourchette de nos besoins – et sans avoir à modifier le capital de l’entreprise. C’est ce qui s’est passé, je peux me concentrer à nouveau et être à 100% sur le développement de mon business ! ». Eric Bee, fondateur et CEO d’Astradec

Look&Fin.

MONTANT RECHERCHÉ: 500 000€


 

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre