[ATTENTATS] Un mémorial pour les victimes des attentats du 13 novembre

0

Génération Bataclan

« Génération Bataclan » est une initiative citoyenne, survenue au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Cette association a pour but de rassembler les personnes en faveur de l’édification d’une oeuvre mémorielle, face au Bataclan sur le boulevard Voltaire, en hommage aux victimes. Suite à un appel à projets, dix projets ont été sélectionnés parmi les 54 reçus. Le jury délibèrera le 15 avril 2016 pour une inauguration prévue pour les commémorations du 13 novembre 2106.

Pour financer et ériger cette oeuvre mémorielle, « Génération Bataclan » vient de lancer une campagne de crowdfunding, sur la plateforme HelloAsso, pour permettre aux citoyens de contribuer au devoir de mémoire pour les générations futures. Des dons viendront aussi d’entreprises privées.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre