[ÉTATS-UNIS] Des séminaires pour expliquer la loi sur l’equity en Alabama

0

Alabama Securities Commission

La Commission de Sécurité d’Alabama (Alabama Securities Commission), autorité étatique chargée de la régulation financière, organise cette semaine plusieurs séminaires dans le but d’expliquer la loi sur le crowdfunding adoptée il y a quelques mois. 

Votée par le gouverneur d’Alabama Robert Julian Bentley, la loi autorise les entreprises établies dans le territoire de l’état, à lever jusqu’à 1 millions de dollars en passant par l’equity crowdfunding.

En plus d’y expliquer la loi, la Commission veut également à travers ces séminaires, prévenir les entrepreneurs et potentiels investisseurs des risques que peut engendrer ce nouveau type de financement.

« Bien qu’il existe un risque, c’est un moyen pour des entrepreneurs qui n’auraient pas eu l’opportunité en temps normal , de réunir des fonds pour lancer leur entreprise dans la communauté« , explique Ed Reed, directeur juridique de la Commission de Sécurité.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre