[ENERGIE] Deux fermes solaires en Angleterre financées grâce au crowdfunding

0

BNRG Renewables réunit 918 000 euros via le crowdfunding

L’entreprise irlandaise BNRG Renewables, spécialisée dans le développement des énergies renouvelables, a réussi à réunir près de 918 000 euros via le crowdfunding pour financer deux fermes solaires à Kent, en Angleterre, qui alimenteront 82 foyers en électricité.

Le projet, connu sous le nom de « BNRG Gorse », et porté par la plateforme anglaise Abundance Generation, a attiré 540 investisseurs. Investisseurs qui pourront bénéficier d’un pourcentage sur la vente de l’électricité produite jusqu’au terme du projet, soit durant les vingt prochaines années (les retours indexés à l’inflation sont estimés à 7,35%).

Face au succès du projet et à l’engouement suscité, le fondateur de BNRG, David Maguire, se dit particulièrement satisfait : « C’est fantastique de pouvoir jouer un rôle dans une économie durable, en offrant pas seulement l’énergie propre mais aussi de bons investissements directement au public. »

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre