Le crowdfunding finance un rond point en l’honneur de Philippe Katerine

0

Insolite – Un rond point financé sur KissKissBankBank pour une star de la chanson ? Le crowdfunding n’a pas fini de nous surprendre… 

crowdfunding

C’est dans la petite commune de Thouars, située dans les Deux-Sèvres, que le phénomène a vu le jour. Lancée par plusieurs habitants, une campagne de financement participatif solidaire propose la création d’un rond point au nom de l’artiste Philippe Katerine.

Originaire de cette région, le chanteur et acteur aurait alors droit à un hommage durable et d’envergure qui durera dans le temps et permettra aux plus jeunes de se connecter à son oeuvre. Le collectif à l’origine de cette initiative peu banale espère obtenir rapidement l’autorisation du conseil municipal de Thouars et suit de près, en attendant, la campagne de crowdfunding en cours sur la plateforme KissKissBankBank.

En plus de la collecte, les porteurs du projet ont prévu d’organiser un concert avec Philippe Katerine, dont les fonds seront reversés aux chômeurs d’une usine de proximité qui vient de fermer ses portes.

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre