[CORÉE] La plateforme Tumblbug lève 17 milliards de wons

0

…Soit 14 millions d’euros ! Cet argent, la plateforme de crowdfunding coréenne Tumblbug en a besoin afin d’améliorer sa plateforme ainsi que pour développer sa communauté.

La plateforme a trouvé ces fonds auprès des investisseurs DCM Ventures, partenaire des entreprises technologiques mondiales ; Strong Ventures, société californienne qui finance les entreprises coréennes ; et Naver, éditeur de Line, une application japonaise pour appeler et envoyer des messages gratuitement.

Tumblbug, plateforme crowdfunding

Créée en 2011 à Séoul, Tumblbug également appelée Tumble Buck, est une plateforme de dons contre dons dédiée aux projets artistiques. Selon la startup, 65% de leurs 1 800 projets ont atteint leurs objectifs de financement, permettant ainsi à la plateforme d’atteindre le montant de 44 milliards de wons coréens récoltés, soit 36 millions d’euros.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X