[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #28

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

La sélection de cette semaine est consacrée aux objets connectés !

Troisième place de notre classement : AYO

AYO, technologie crowdfunding

AYO est une paire de lunettes un peu particulière qui vous permet d’améliorer votre sommeil, de stimuler votre énergie, ou encore de minimiser les décalages horaires. Simple d’utilisation, ces lunettes fonctionnent de paire avec une application smartphone qui se calquera sur vos habitudes de sommeil et votre style de vie grâce à un algorithme hyper sophistiqué. Exemple : AYO vous réveille avec une luminosité vous permettant un début de journée plus facile et plus énergique. Vous pouvez ensuite poursuivre vos activités comme à votre habitude puisque ces lunettes ne dérangerons en aucun cas votre visibilité. Les effets d’AYO se ressentiront alors au bout de 3 à 10 jours !

Deuxième place de notre classement : ReVault

ReVault, technologie crowdfunding

ReVault est le premier cloud portable ! Vous pourrez avoir votre vie privée tout le temps avec vous et en toute sécurité. Ce petit objet vous permettra de synchroniser tous vos fichiers sur tous vos appareils, et cela sans connexion internet ! Choisissez votre ReVault en 32 Go ou en 128 Go, synchronisez le vous-même, puis connectez-le en bluetooth ou en wifi. Objet technologique, ce cloud est également un objet de mode élégant que vous pouvez porter en montre, collier, ou même porte-clefs ! Ajoutez à tout cela une sécurité maximale puisque c’est à vous de décider à quels appareils ce cloud doit faire confiance, et pour les plus frileux, vous pouvez même programmer un code d’authentification.

Première place de notre classement : Makey Makey GO

Makey Makey GO, technologie crowdfunding

Ce petit objet atypique va changer le monde dans lequel vous vivez ! Réinventez votre créativité et votre ingéniosité grâce à cette sorte de clef USB que vous pouvez emporter partout avec vous ! Assez petit pour tenir sur votre porte-clefs, votre poignet, ou même vos oreilles, Makey Makey GO transforme les objets du quotidien en technologies tactiles et utilisables avec internet. Véritable jouet, il suffit de la brancher sans aucune configuration pour jouir de toutes ses capacités. Connectez-le donc avec tout et n’importe quoi et vous ferez peut-être des merveilles, comme remplacer votre touche « espace » par un donuts, ou connecter votre chien à Skype par exemple !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre