[INFOGRAPHIE] La communauté de Kickstarter chiffrée et déchiffrée

0

La plus grande plateforme de crowdfunding de don au monde livre ses données statistiques sur les contributeurs et sur le trafic de son site web. Futurs créateurs de campagnes de crowdfunding, prenez-en de la graine !

En bref, voici ce que l’on peut déchiffrer…

  • Si vous faites une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, sachez que les 34,5 millions de personnes qui visitent le site ne regarderont que 3 campagnes sur toutes celles existantes.
  • Parmi eux, 75% ne sont que des internautes « passagers », et la plupart sont des hommes américains de moins de 25 ans et sans enfants.
  • Pour que les internautes arrivent sur votre campagne, misez plutôt sur une bonne médiatisation, ainsi qu’une bonne maitrise de Facebook.
  • Selon les chiffres, 773,824 personnes ont pris la décisions de soutenir plus d’un projet. Avec les ingrédients dont vous disposez maintenant, ce sera peut-être le vôtre !

Et la France dans tout ça ?

  • Avec 2% de visiteurs français, la France est le 6ème pays à visiter le plus Kickstarter !
  • Elle est également le 6ème pays à à investir le plus dans cette plateforme, avec un total de 7,56 millions de dollars, soit près de 6,95 millions d’euros, investis dans des projets en 2014.
  • Elle fait donc partie des 20 pays qui investissent le plus dans cette plateforme, et constitue une part des 24,7% de l’argent investit dans les projets de cette plateforme.

Mais rappelez-vous des chiffres donnés par le baromètre du crowdfunding en France en 2014 selon Financement Participatif France

  • En France, en 2014, les français ont investit 33,5 millions d’euros les plateformes françaises de dons avec contreparties. Les 6,95 millions d’euros que les français investissent en plus dans Kickstarter sont donc conséquents !
  • De plus, au total sur Kickstarter en 2014, 529 millions de dollars, soit plus de 485 millions d’euros, ont été investis dans des projets. Cela représente plus de 14 fois la somme totale que les français ont investi en France dans toutes les plateformes de dons avec contreparties confondues !
  • Enfin, en France en 2014, 1,3 millions de personnes ont financé des projets sur toutes les plateformes de crowdfunding confondues en France. Sur Kickstarter, on compte 7,8 millions de contributeurs, soit 6 fois plus que l’ensemble des contributeurs français !

Infographie communauté crowdfunding Kickstarter

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre