Le conseil Neoptimal – Miser sur le SEA

0

De nombreux outils permettent de développer sa visibilité sur internet, des outils qui souvent dissuadent de par leur nom à intonation complexe. Cependant si on s’y intéresse de plus près, on constate, qu’ils sont en fait plus simples que ce que l’on pense et ils sont surtout indispensables pour véhiculer l’image d’une entreprise.digital-marketing-NEOPTIMALLe monde du digital est truffé d’acronymes en tous genres, qui peuvent dissuader plus d’un de se lancer dans l’aventure. S’il y en a bien un qui doit retenir l’attention d’une start-up, c’est bien le SEA, pour Search Engine Advertising. En termes moins techniques, il s’agit tout simplement de la publicité payante qui apparaît sur le haut des pages de recherche de Google (grâce à GoogleAds), ou dans les encarts publicitaires de Facebook (FacebookAds) ou de LinkedIn (oui, vous le devinez… LinkedInAds). Les avantages du SEA pour mener vos prospects vers votre site web orienté conversion ? En voici quelques uns :

  • Ces outils vous permettent de cibler très précisément l’audience que vous souhaitez toucher, selon des critères aussi divers que les mots-clés qu’ils utilisent sur les moteurs de recherche, leur géolocalisation, leurs habitudes sur le web, leur tranche d’âge…
    • Avec le SEA, vous ne payez qu’au clic… à vous le budget marketing ultra-maîtrisé, et ultra efficace !
    • Le SEA booste l’effet du SEO, son grand frère qui, lui, est gratuit, mais peut n’avoir d’effets que 6 mois à un an après le déploiement de votre stratégie. Ces deux leviers sont intéressants, mais il est recommandé de les utiliser de manière complémentaire pour un mix commercial digital réellement efficace.
    Attention cependant : dans certains secteurs, le coût au clic peut être très cher. Il s’agit alors de miser sur des mots-clés plus longs et plus spécifiques, qui réduiront votre budget et qui, s’ils ramèneront moins d’audience à votre site, vous procureront des contacts mieux qualifiés, plus aptes à faire affaire avec votre start-up.

Le SEA, est un outil très utilisé dans le digital, cependant malgré ses avantages, il présente également certains inconvénients, notamment sont prix, le coût par clic peut devenir assez rapidement élevé. Cependant le SEA se combine parfaitement au SEO et permet d’accroitre son efficacité.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre