PDJ 13 juin : L’Abbaye Saint-Georges de Boscherville – Redonner vie à son jardin

0

PDJ

L’Abbaye Saint-Georges de Boscherville – Redonnez vie à son jardin

Redonnez au cloitre de l’Abbaye Saint-Georges de Boscherville son jardin d’Antan.

Le site du cloître de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville n’est plus dans son état d’antan, malgré les arcades de charmes, qui l’entourent.
Le cloître était pourtant un lieu central, un espace voué à la promenade et à la méditation, il permettait une communication entre les divers bâtiments.

Le projet consiste à recréer un jardin de cloître avec les éléments symboliques classiques d’un jardin monastique. Un bassin central, d’où sont issues les allées en croix rappelant les quatre fleuves du jardin d’Eden, agrémentera un jardin aux parterres de gazon finement découpé. Les figures géométriques évoqueront les broderies des abbayes du XVIIe siècles. Les éléments de fondation seront mis en valeur par des sables d’une couleur différente des allées.

Afin de permettre à ce jardin de retrouver son charme et ses lettres monastiques, aider l’association touristique de l’abbaye Romane, qui est chargée d’entretenir, promouvoir et animer le site de l’abbaye. Commeon.

MONTANT RECHERCHÉ: 5000€


 

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre