Le conseil Neoptimal – Externaliser sa prospection ou sa promotion digitale

0

Neoptimal est la première agence de prospection digitale destinée au développement commercial des start-up, TPE et PME. Elle-même s’étant soumise à l’exercice de la levée de fonds en crowdfunding (sur la plateforme Sowefund), comme nombre d’entrepreneurs, cette société se met dans la peau des start-up pour leur prodiguer conseils et prestations de qualité, à la hauteur de leurs attentes et en réponse à leurs besoins particulier. Voici quelques-uns de ses précieux conseils à destination des entrepreneurs.

neoptimal_logo

Externaliser sa prospection ou sa promotion digitale

Lors de la création d’une entreprise il est souvent compliqué de pouvoir tout faire, la plupart des dirigeants et des employés s’occupent alors de plusieurs taches et cela en même temps. Ce qui pousse donc inconsciemment à mettre de coté d’autres activités pouvant jouer un rôle majeur dans l’entreprise. Aujourd’hui des moyens sont mis à la disposition des entreprises afin de leur permettre d’externaliser leur partie commerciale ou digitale.

En 2015, une étude CGPME montrait que 73% des dirigeants de TPE géraient au moins 4 activités (liées à l’administratif, aux ressources humaines, à la prospection, etc.) … et que seuls 52% pouvaient se consacrer pleinement à leur cœur de métier ! Une des problématiques majeures des salariés d’une start-up aujourd’hui constitue effectivement le manque de temps à consacrer aux activités de développement commercial. Or, il existe aujourd’hui bon nombre de partenaires externes prêts à prendre en main ces activités à la place des acteurs des start-up, qui pourraient ainsi peaufiner leur business et être plus impactant.
En témoigne d’avènement du processus de prospection digitale, un dispositif complet externalisé où l’agence prend en charge l’attraction et la motivation des prospects par internet. Le principe ? Des experts aux compétences digitales all-inclusive, qui se chargent de tout dans les moindres détails, de la conception de la stratégie au déploiement de campagnes multicanales, en passant par la mise en place d’une infrastructure digitale performante et la création de contenus à fort impact axés pédagogie. Les commerciaux de la start-up n’ont alors plus qu’à convaincre des prospects mûrs et qualifiés, sensibilisés aux bénéfices de la solution, et assurés de l’expertise de l’entreprise.
Pour les budgets plus restreints, il existe des solutions tout aussi rentables, qui consistent à externaliser uniquement sa promotion, par voie d’emailing, ou sur les réseaux sociaux… le détail le plus capital restant de trouver le partenaire de confiance qui vous accompagnera au fil de votre croissance.

L’externalisation est un facteur intéressant, mais peut devenir couteux si l’on est une jeune startup, la solution de l’externalisation par voie d’emailing devient donc la solution. Tout l’enjeu des jeunes entreprises étant d’être en contact avec des partenaires de confiance pour les guider et les accompagner dans leur développement.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre