[CHIFFRES] 2014 : le bilan

3

Carte finance participative

En 2012, les chiffres annonçaient 2,7 milliards de dollars investis. En 2013, les chiffres annonçaient 6 milliards de dollars investis. En 2014, le bilan est tombé : 16,2 milliards de dollars collectés, soit 167% de croissance… Les sites de crowdfunding ne cesseront de nous surprendre !

D’après le cabinet américain Massolution, les plusieurs centaines de plateformes actives dans le monde ont rassemblé 16,2 milliards de dollars investis, donnés ou prêtés, par des particuliers ou non. Mais celles remportant le plus de succès dont les plateformes de prêt, concentrant 68% de la collecte de 2014.

Sur le podium, les américains arrivent bien évidemment en tête avec 9,46 milliards d’euros collectés en 2014. On observe ensuite la forte croissance que l’Asie connait dans ce secteur, puisqu’elle arrive au même niveau que l’Europe et lui passe devant !

En 2015, les chiffres annonceront combien de dollars investis ? 34,4 milliards de dollars ? Il semblerait. Dans tous les cas, les chiffres ne sont pas prêt à reculer !

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

3 commentaires

  1. Pingback: [CHIFFRES Financement participatif] 2014 : le bilan | StartingList

  2. Pingback: [TENDANCE] Le financement participatif, ça va durer ? -

  3. Pingback: [CHIFFRES Financement participatif] 2014 : le bilan

Répondre