PDJ 10 août : AirNounou, le site de petits services entre parents

1

airnounou

AirNounou – Le site de petits services entre parents

Les parents surmenés, qui mènent de front tous les projets au travail comme à la maison, ont enfin une solution modulable et participative pour organiser la garde de leurs chérubins, et plus si affinités.

Actuellement en campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule, le projet AirNounou rassemble les parents autour d’un dénominateur commun, l’enfant, afin de leur permettre de s’entraider au quotidien dans de petites comme de grandes actions.

Conçu pour orchestrer les sorties de classe, les gardes alternées, baby-sitting mais aussi les tâches du quotidien comme tondre la pelouse ou aider à repeindre la maison, il connecte tous les parents du monde entre eux afin qu’ils puissent s’échanger leurs savoirs et compétences.

Les parents mettent un pied dans l’univers de l’économie participative et ils pourront, grâce à l’éco-système mis en place par AirNounou et à son offre novatrice, se faire rémunérer pour les services rendus puis se noter entre parents.

Les fonds de la campagne de financement participatif serviront à la création d’une version mobile pour AirNounou, compatible iOS et Android.

Pour une participation de 5 euros, vous recevrez les remerciements de l’équipe et une pré-inscription au site. Pour une contribution de 200 euros, les équipes AirNounou vous offriront  un pack d’objets à en faire rugir vos voisins ! Des chèques cadeaux multi-enseignes, bons d’achats, 1 Tee-shirt « Maman au Top ! » et « Papa Cool » des stickers « Airnounou s’occupe de tout » et rien que pour vous : une vidéo de remerciement personnalisée !

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 5 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Encaissez de l’argent pour le reverser ensuite à celui qui a vendu la prestation est un schéma de type marketplace, appelé « encaissement pour compte de tiers », qui est très réglementé par la loi française.

    Un lien qui explique tout ça très bien : http://www.pequi.eu/encaissement-pour-compte-de-tiers-aspects-legaux-pour-une-marketplace/

    A la lecture des CGU de AirNounou :
    « L’Utilisateur à la recherche (parent cherchant de l’aide), paye directement le site Airnounou.com, soit par virement, soit par carte bancaire sécurisée, pour les services dont il souhaite bénéficier.

    L’Utilisateur disponible (parent apportant son aide), est payé par virement (grâce aux coordonnées bancaires qu’il aura fournies) à partir du 30 du mois en cours, pour l’ensemble des services qu’il aura rendu, déduction faite des frais de fonctionnement et de commissions de 30% (et autres frais éventuels). »

    AirNounou n’a très certainement pas l’accréditation ACPR et, au vu des CGU, ne semble donc pas utiliser de prestataire de paiement (qui ont eux l’accréditation de l’ACPR) comme Stripe, MongoPay, HiPay ou Ogone.

    Ce site est donc dans l’illégalité et risquerait très gros s’il était amené à grossir.

Répondre