[GASTRONOMIE] Présentation des 10 projets présentés au #Foodtech Forum

0

LSA

Après la Tech, la FinTech, l’EdTech, la FrencTech, place à la première édition du FoodTech organisé par LSA  (magazine de la grande consommation en France) ! Pour tous les amateurs de haute gastronomie et de nouvelles innovations, ne cherchez plus, votre bonheur se trouve ici ! Avec FoodTech Forum, découvrez les nouveaux défis de la révolution du numérique pour innover dans le food ! Voici un petit tour d’horizon des projets qui seront présentés lors de cet évènement qui s’annonce incontournable :

La Thé Box :

La Thé Box, un concept sympa qui risque d’en charmer plus d’un. Des thés, des infusions, des mignardises, voici ce que vous attend. Avec Thé Box, recevez chaque mois une sélection de thé à votre domicile qui risque grandement de vous faire voyager !

OptiMiam : 

Avec OptiMiam, moins de gâchis, plus d’économie ! Tous les jours, un nombre incalculable de produits sont jetés dans les grandes surfaces ! Dorénavant, grâce à l’application mobile géolocalisée OptiMiam, les commerces de proximité écouleront à temps leurs excédents alimentaires. Du côté des consommateurs, c’est l’occasion de bénéfier de produits frais à coûts réduits ! Tout le monde est gagnant dans l’histoire !

À noter que OptiMiam a participé à la quatrième journée étape du Fundtruck de Sowefund et a été déclaré comme vainqueur de cette étape ! Ce triporteur anti-gâchis a également fait l’objet d’une campagne de crowdfunding. Une levée de fond qui fut une réussite avec près de 9371 euros levée sur un objectif fixé au départ à 6000 euros !

FoodMeUp :

Avec FoodMeUp,  premier site de recettes dédié aux professionnels des métiers de bouche, apprenez à mieux organiser vos recettes, à gérer de manière simple la production, exploitez au mieux vos données via une API (Application Programming Interface). Les clients de FoodMeUp sont des professionnels de l’agroalimentaire : étudiants, artisans, chaînes, fournisseurs.

FoodMeUp vous rend la vie plus simple !

Foodpairing :

Science et gastronomie ne font pas bon ménage dites-vous ? À l’aide d’algorithmes, Foodpairing vous fera le cocktail de vos rêves ! L’objectif de Foodpairing est de vous indiquer la mariage parfait entre aliments et boissons ! Alors, un petit cocktail fait maison, ça vous tente ?

Alkemics : 

Alkemics est un réseau d’intelligence collaborative dédié à l’information produit. Pour faire plus simple, cette start-up – spécialiste de l’échange de Smart Data –  met à disposition de ses clients une interface dédiée aux fiches produits. Alkemics, c’est plus de plus de 1500 marques qui ont automatisé le partage de leurs données produits avec leurs distributeurs… et révolutionnent le marketing de leurs produits.

Algama :

Algama conçoit et commercialise des produits alimentaires novateurs en exploitant les bienfaits des microalgues, principalement la Spiruline et la Chlorelle. Son objectif est de démocratiser les bénéfices nutritionnels des microalgues sans contraintes de goût, d’odeur et de conservation.

Algama a lancé une campagne de financement participatif sur Anaxago, plateforme dédiée aux startup et PME de croissance. Une campagne de financement qui fut un réel succès avec plus de 1 000 000 euros récoltés !

The Green Data :

La plateforme Green DGData place la data au cœur de votre filière agro-industrielle. Elle est conçue pour l’hébergement de données massives, leur traitement algorithmique. Avec Green Data, fiabilisez vos décisions d’approvisionnement, optimisez la gestion de vos flux, la prévision des récoltes, enrichissez le conseil fourni à vos clients, pilotez la logistique, la transformation et l’écoulement de vos produits.

 

 

 

Stuart :

Stuart est une plateforme qui réunit commerçant et livreur professionnels indépendants. Depuis peu, la livraison collaborative monte progressivement. L’entreprise Stuart se positionne désormais sur le créneau, au même titre que Delivroo. Créée il y a un an, Stuart s’impose comme le leader à Paris et tend à se développer à  l’international (Londres et Barcelone).

stuart

Wynn : 

Wynd se positionne comme le point de vente de demain. Cette start-up propose des technologies adaptées à la denrée périssable et pensées pour répondre aux besoins des franchises dans leur digitalisation des points de vente au niveau national et international.

wynd

Snack and Co :

Snack and Co est le premier concept de restauration automatique en France proposant une offre de repas complet et équilibré 24h/24h. Créé en 2013, Snack and Co propose une carte de plus de 600 références renouvelées en permanence et au rythme des saisons. Boissons chaudes et snacking sont également disponibles.

SCCap Digital est heureux de vous faire bénéficier d’une remise de -15% sur cette conférence organisée par LSA.

Il vous suffit pour cela d’indiquer le code promotionnel CAP16FOOD lors de votre inscription.

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre