[PARTENARIAT] Le succès du crowdfunding dans le secteur institutionnel

2

Allianz

Après les startups et les PME, ce sont les banques et les assurances qui se mettent au financement participatif. Des accords ont récemment eu lieu comme ceux entre Generali et Prêt d’Union, ou encore entre Groupama Banque et Unilend… Cette fois c’est l’assureur Allianz France qui se lance dans un partenariat de co-investissement avec la plateforme d’equity crowdfunding Smartangels. c’est d’ailleurs le premier partenariat equity-crowdfunding !

Celui-ci a pour but d’investir plusieurs millions d’euros dans les startups aux côtés des clients de la plate-forme Smartangels, à travers un fond géré par Idinvest, leadeur du capital-investissement en Europe par qui Allianz était passé pour investir dans Smartangels. De plus, le partenariat servira aux lancements de produits d’assurance spécifiques.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [SÉCURITÉ ROUTIÈRE] "Fais pas le crevard, paye ton radar !" -

  2. Pingback: [PARTENARIAT] Smart Angels et Allianz unis pour développer startups et PME -

Répondre