[ÉTATS-UNIS] Le crowdfunding ferait perdre $11 milliards par an aux banques

0

C’est une étude de Goldman Sachs qui a annoncé ces chiffres. En effet, selon celle-ci, le crowdfunding (et notamment en prêt) devrait faire perdre 11 milliards de dollars par an aux banques américaines au cours des 5 prochaines années. Selon la même étude, ce chiffre représenterait 7% des profits réalisés par les banques américaines en 2014 estimés à 150 milliards de dollars.

Dollars et crowdfunding

Les banques pourraient bien voir réduire leurs demandes de prêts, tous confondus, de 20%. 2,2 milliards de dollars par an n’iraient alors plus aux banques en ce qui concerne le crédit immobilier. Pour les petites entreprises, 1,6 milliard de profits seraient en risque. Enfin, 700 millions de dollars de profits concernant les prêts aux étudiants seraient également en risque.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X