[PRÊT] Le plafond d’un million d’euros atteint sur Lendix !

0

Saint Jean Industrie vient d’emprunter 1 million d’euros par le biais de la plateforme de prêt française Lendix. L’entreprise d’équipement automobile et aéronautique devient ainsi la première entreprise à lever une telle somme en financement participatif en prêt !

Saint Jean Industrie, projet crowdfunding

Il faut dire que cela n’est possible que depuis peu. Rappelez-vous, en effet, que la réglementation autour du crowdfunding n’encadre cela que depuis la création du décret du 1er Octobre 2014, repoussant le plafond des prêts à 1 million d’euros par projets, la durée du prêt à 7 ans, ainsi que le prêt par prêteur à 1 000€.

Saint Jean Industrie a réalisé 3 emprunts en 2 mois sur la plateforme Lendix afin de pouvoir emprunter ce million d’euros. Les prêteurs seront remboursés à un taux de 6% sur une durée de 48 mois.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre